Réhabilitation d’une maison : Après un incendie

Description du projet de réhabilitation d’une maison après un incendie à Villy le Bouveret en Haute-Savoie: Vue 1 - Après un incendie

Le projet consiste en la réhabilitation d’une maison traditionnelle et l’extension mesurée suite à un incendie.

Les propriétaires ont souhaité profiter de la reconstruction et de la réhabilitation de leur maison pour faire évoluer l’esthétique vers une villa plus contemporaine.

La position dégagée, face aux montagnes, à l’entrée du village est un des atouts majeurs de ce projet.

Les ouvertures de façades ont été retravaillées, des casquettes crées et l’aménagement intérieur ont été radicalement repensés, et nous avons utilisé de nouveaux matériaux plus modernes.

Les portes atelier et l’escalier en bois et en métal donnent à lire différemment les espaces.

L’enveloppe extérieure a été elle aussi revue totalement, nous avons supprimé le bardage en bois traditionnel. Puis de l’enduit grésé et des volets remplacés par un enduit frotté fin clair, un garde -corps métallique et un bardage ponctuel en bois composte. Nous avons ajouté une arche en béton brut conférant a l’ensemble un caractère définitivement moderne.


Lieu: Villy le Bouveret
Coût: 1827 euros / m2
Surface: 170 m2
Prix/m2: confidentiel
Matériaux utilisés: Toit en tuiles ardoisées, maçonnerie traditionnelle, isolation intérieure, garde corps en tube métallique, menuiseries de type alu bardage en composite Néolife, casquettes métallique et arche béton banché
Logiciel: Revit BIM
Durée des études:
Durée du chantier: 10 mois

Après rénovation par l’Atelier d’architecture Nicoletti
Avant rénovation:

Une question? Un projet? Contactez-nous!

Les commentaires sont désactivés.