Réhabilitation d’un immeuble : Villa Lisa

Projet de réhabilitation d’un immeuble en quatre logements haut de gamme :

Capture1

Le projet consiste en la réhabilitation lourde de deux corps de bâtiments, de trois niveaux, en forme de L et anciennement voué à des activités commerciales.

Sa position centrale dans le centre d’Annecy et ses très beaux volumes, en font un bâtiment avec beaucoup de potentiel

L’objectif était de repenser entièrement ce vaste espace afin de dégager 4 grands logements d’une surface de 120 à 200 m2 de T3 à T6.

Les logements en simplex ou duplex disposent tous de grands espaces séjour / cuisine ouverts. Deux d’entre eux ont des cloisons de verres sur toute la hauteur entre les chambres et la pièce de vie. Ces cloisons de verres permettent de dégager les chambres et la salle de bains en second jour dans un esprit résolument contemporain et original.

L’esthétique générale donne alors à lire un volume d’ensemble et non des pièces séparées, d’où une grande sensation d’espace.

Le duplex inversé, profite lui d’un immense toit terrasse aménagé, qui vient parfaire le plus grand des logements et offrir un lieu de détente unique et calme en plein centre-ville.

Les nouveaux espaces que nous avons créés ainsi que la qualité des matériaux employés font de ces grands logements des produits d’exception.

Crédit photo : Fabrice Malot


Lieu: Annecy (74)
Coût: confidentiel
Surface:  m2
Logiciel: Revit BIM
Matériaux utilisés: maçonnerie traditionnelle, isolation complémentaire intérieure, menuiserie et serrurerie de type aluminium. Brises soleil verticaux et horizontaux, parois coulissantes vitrées toute hauteur, chauffage au sol électrique, et climatisation réversible.

Une question? Un projet? Contactez-nous!

Les commentaires sont désactivés.