Extension d’une bâtisse existante : À l’identique

Projet d’extension d’une bâtisse au cœur d’Annecy:

Vue 3D - À l'identique

Le projet consiste en l’extension d’une bâtisse des années 1930 au cœur du centre-ville d’Annecy. L’idée de création d’une nouvelle surface de 250 m2 habitable a fait bourgeonner d’idées les architectes de l’Atelier Nicoletti! Plusieurs propositions des plus sobres aux plus originales ont été faites: des verrières, des balcons, des terrasses et des lignes modernes ont été imaginés…

 

Finalement, la proposition de reproduction à l’identique du bâtiment d’origine sera retenue afin de préserver le cachet de la construction et du quartier. Nous avons repris les formes et le style de l’époque afin d’intégrer le plus discrètement possible l’extension. L’illusion est parfaite, l’extension se fond à merveille et donnerai presque l’impression d’avoir toujours été là depuis la création de la villa d’origine.

L’intérieur, en opposition, a été pensé de manière contemporaine privilégiant les grands espaces baignés de lumière et un aménagement intérieur moderne sous les conseils de l’architecte d’intérieur Jean-Marc Mouchet.

Les couleurs naturels ont été privilégiées pour un rendu sobre et homogène habillé d’éléments industriels dans un style loft.

Mention spéciale pour le garde-corps design dans la pièce de vie

Pour finir, la façade a repris le code couleur gris cendre et les ouvertures bordées de blanc.

Lieu: Annecy(74)
Coût: confidentiel
Surface: 250 m2
Prix/m2: confidentiel
Matériaux utilisés: ossature bois KLH, isolation extérieure, enduit gratté fin, menuiseries aluminium
Logiciel: Revit BIM
Durée des études: 3 mois
Durée du chantier: 8 mois

Une question? Un projet? Contactez-nous!

Les commentaires sont désactivés.