Un petit immeuble au centre d’Annecy

Situé à Annecy, chemin des Fins Sud, dans le quartier des Romains, ce projet est porté par des principes simples, qui permettent à cet immeuble de s’inscrire sereinement dans le quartier.

immeuble contemporain
Les constructions voisines font toutes entre 2 et 7 étages et notre projet consiste à créer un collectif de 9 logements pour particuliers.

Etant donnée le type des constructions des environs, le projet se veut naturellement à échelle modeste soit de 4 niveaux. Ainsi, le projet de cet immeuble prend place tout en respectant l’intimité des constructions voisines.

Nous avons pris le parti d’édifier la construction avec une volumétrie proposant quatre matériaux de façade. Les couleurs et textures proposées reprennent les codes environnants toujours dans le but d’intégrer la construction au cœur du quartier, tout en lui conférant une ligne contemporaine.

Les couvertines ainsi que les gardes-corps sont de teinte noire afin de souligner les lignes du bâtiment tandis que les parties bardées en bois à l’horizontal sont en Red cedar de teinte naturelle. Les parties bardées en métal vertical sont en bac acier marron et les parties enduites sont de teinte grise et blanche. L’ensemble des menuiseries extérieures sont en PVC Blanc.

Les terrasses de chaque logement sont végétalisées et des arbres vont être plantés aux alentours afin d’intégrer au mieux le bâtiment mais aussi de conserver l’intimité des futurs habitants.

 

Une question? Un projet? Contactez-nous!

Les commentaires sont désactivés.