Conception : Maison individuelle + duplex

Projet de création d’une maison individuelle neuve en Haute-Savoie, avec un appartement en duplex indépendant destiné à être loué.

Ce projet de maison individuelle à Poisy a été pensé avec des volumes simples. L’esthétique extérieure est classique mais moderne, avec des façades claires recouvertes d’un enduit grésé frotté fin blanc cassé et la façade ouest est en bardage horizontal en Red Cedar.

Des volets à battant en aluminium sont installés qui viennent rythmer les façades. Des terrasses en bois,de type autoclave de teinte marron, sont installées sur des plots. Une pergola prend place sur chacune des terrasses afin de profiter plus aisément des abords extérieurs.

L’intérieur, en revanche, est très contemporain. Les espaces sont aérés, le couloir des pièces du haut est un balcon avec garde-corps en métal, donnant sur le coin salle à manger, qui dispose alors d’une belle hauteur de plafond.

Les lumières de la maison sont principalement des spots encastrés conférant un esprit moderne et une luminosité agréable.

Une grande chambre jumelle commune a été conçue pour les enfants avec une séparation cloisonnée.

La chambre de maître, quant à elle, dispose d’un grand dressing et d’une salle de bain indépendante.

L’ensemble de la maison et du duplex s’intègre de manière simple à cet environnement naturel.

 

Une question? Un projet? Contactez-nous!

Les commentaires sont désactivés.