Un entrepôt transformé en collectif à Bredannaz

L’idée de départ était de réunir plusieurs personnes souhaitant investir dans un logement afin de créer ensemble un collectif moderne, en vue de trouver un accord entre projet collaboratif et équilibre financier, le tout dans un cadre naturel!

img_3282

Ce projet est sans aucun doute, l’un des plus intéressants de l’atelier d’architecture Nicoletti! Toute la réflexion autour de ces habitations a été faites pour recréer une atmosphère de village. Dans cette optique, les différents logements ont été pensé de manière à créer un mix parfait entre intimité et mode de vie collectif.

Le bâtiment de base de ce projet était une ancienne charpenterie à Bredannaz, au bord du beau lac d’Annecy.

Lors du début du chantier, la structure a été conservée donnant la forme et le squelette des futurs 14 logements. La plupart des appartements sont des duplex avec 3 chambres invitant à une vie de famille.

Les appartements étant accolés et non superposés, les nuisances sonores ou visuelles sont grandement réduites permettant une tranquillité de vie privilégiée.

Des espaces communs ont été pensé afin de créer naturellement une cohésion entre les différents habitants. Ainsi les enfants ont des lieux pour jouer ensemble, et les habitants peuvent se retrouver pour partager des moments ensemble. À plus d’un titre, le lieu invite volontiers à la discussion et aux repas partagés.

Les duplex ont tout de même chacun des terrasses privatives isolées, permettant de profiter des extérieurs en toute intimité.

Lieu: Bredannaz(74)
Surface:
Logiciel: Revit BIM
Matériaux utilisés:

Après rénovation par l’Atelier d’architecture Nicoletti:
Avant rénovation:

Une question? Un projet? Contactez-nous!

Les commentaires sont désactivés.