Rénovation du chalet Floralie à St Martin de Belleville

Le projet était de rénover ce grand chalet des années 90, en réaménageant les volumes intérieurs, et en créant une ambiance « montagne » chaleureuse et sophistiquée.

p1030472

Ce projet se situe à 1450 mètres d’altitude, au cœur du domaine skiable les 3 Vallées, à Saint Martin de Belleville. Le chalet Floralie d’origine bénéficie déjà d’un emplacement très avantageux.

En premier lieu, certaines cloisons ont été abattues afin d’agrandir les espaces, et des rangements ont été ajoutés à certaines pièces.

Ensuite, certains éléments d’origines ont été modifié ou déplacé. La cheminée a été supprimée puis recréée suite à la modification des salons. Certaines ouvertures fenêtres et portes se sont déplacées suite au réaménagement. Le but étant d’apporter un maximum de lumière naturelle à l’intérieure et que les futurs habitants profitent au maximum du cadre d’exception.

De plus, les gardes-corps des balcons ont été remplacé de manière à moderniser un peu les extérieurs.

Pour toute la réfection du chalet Floralie, des matériaux d’exception ont été utilisés. L’utilisation de bois brûlé ignifugé, et des enduits muraux ont été sélectionné avec soin pour les murs intérieurs. De même pour les sols, nos choix se sont tournés vers des parquets supérieurs, du béton résiné et du carrelage céramique noble.

Les différents meubles ont été réalisés sur mesure par des menuisiers, avec des bois de qualité, naturellement vieillis, afin de conférer un aspect authentique au chalet.

La décoration a été faites par Juliette Byrne, designer d’intérieur Londonienne.

À présent, le chalet Floralie est en location et peut accueillir jusqu’à 18 personnes.

Plus de photographies sur le site location du chalet Floralie: www.skifloralie.com

Lieu: Saint Martin de Belleville (74)
Coût: confidentiel
Logiciel: Revit BIM
Matériaux utilisés: bois massif, bois brulé ignifugé, ébénisterie noble, carrelage céramique, parquet.

 

Une question? Un projet? Contactez-nous!

Les commentaires sont désactivés.